Kalilaé organise des espaces de rencontre bienveillants où des personnes se réunissent pour parler librement de la mort, sans tabou, sans expertise requise ou attendue.

Inspiré des “cafés mortels” initiés en Europe par le sociologue et anthropologue suisse Bernard Crettaz tout début 2000, ce format invite à explorer collectivement nos peurs, nos croyances, nos expériences ou nos questionnements liés à la fin de vie.

Autour d’un café, dans une ambiance intime et respectueuse, chacun peut s’exprimer, écouter ou simplement être présent, dans une démarche d’humanité partagée.

Ces conversations, loin d’être morbides, permettent souvent de mieux comprendre la vie, de se relier aux autres et de cultiver une forme de sérénité face à l’inévitable. Elles soutiennent notre humanitude singulière et unique dans tous ces moments de vie. Elles rendent légitimes nos états d’âmes en symbiose avec l’autre, elles font sortir de l’isolement, elles apaisent tout simplement.

Vous êtes un tiers lieu ? Vous souhaitez organiser un café mortel ?
Contactez-nous.

Kalilaé

Née d’un besoin profond, notre association a pour vocation de redonner du sens, du sacré et de la présence dans notre relation à la mort. Nous croyons en une société où il est possible de mourir différemment, et surtout d’être soutenu avec plus de conscience et d’humanité. Nous offrons un chemin d’écoute et de présence, ouvert à la spiritualité, à la transcendance, à l’intime comme à l’universel.

En toute discrétion

Un accompagnement fondé sur une relation de profond respect et un dialogue bienveillant, visant à co-créer un projet en parfaite harmonie avec les aspirations et besoins du défunt et de ses proches.